top of page

Prologue : Larmor-Plage (Morbihan) - Evette-Salbert (Territoire de Belfort)

  • 3 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Mardi 2 avril + Mercredi 3 avril 2019

Mardi 2 avril 2019

  • 18h30 ce mardi 2 avril 2019 (soit 13h00 avant notre départ pour le grand Raid 2019), je quitte Larmor-Plage pour Brest, plus précisément pour la Casa Nostra, un excellent restaurant italien tenu depuis plus de trente ans par mon ami Jacques

  • 20h30, j’y retrouve ma fille Juliette, avec laquelle nous allons dignement célébrer ses 23 ans. Emmanuelle (sa Maman) nous y rejoint peu après

  • Une bouteille de champagne (Théophile), un involtini, une mousse au chocolat, un dîner simple, un rendez-vous annuel immanquable

  • 23h00, je quitte Brest pour Larmor-Plage, le retour est toujours difficile, 142 km pendant lesquels il faut être vigilent, somnolence oblige

Mercredi 3 avril 2019

  • 01h00 du matin : Dodo

  • 06h00 du matin, réveil !

  • Petit déjeuner à 7h00 avec Mathieu et Robin, deux hôtes de Naval Group

Au fil du temps, Mathieu a rejoint le cercle de nos amis

Nina prend le relais à la Villa

  • 7h30 : Départ pour Plœmeur (2°C) où nous avons rendez-vous avec Aurélie, une formidable passagère “Blablacar“ qui va nous accompagner jusqu’à Montargis

  • A Orvault, à proximité de Nantes, Christian monte à notre bord, tandis que Solène nous dépose 5 cartons (50x40x35) plus une valise à transporter jusqu’à Belfort

L’enthousiasme de Christian pour les maisons construites en paille compressée est contagieux., nous le déposerons à Courtenay

  • A 18h30, nous arrivons sous la neige (0°C) à Evette-Salbert, chez nos amis Anne et Martial. Pas moins de 5 Raids à leur actif avec nous, le dernier en date en 2015

Nous passons une merveilleuse soirée en leur compagnie, ils ont mis les petits plats dans les grands

Nous nous coucherons cependant tôt, nous avons besoin de récupérer après dix jours bien remplis à la Villa Ker Mat !

Commentaires


bottom of page