Étape 031 : Mary (Turkménistan) - Boukhara (Ouzbékistan)
- 4 mai 2019
- 1 min de lecture
Samedi 4 mai 2019
Notre sixième et dernier jour au Turkménistan, un pays que nous quitterons tous à grand regret
Tout y a été formidable, les visites, notre guide Dimitri présent 24h/24h (il nous a bien aidés pour la réparation du minibus, nous trouvant une dépanneuse en plein désert, puis en assurant via Andreï la réparation chez BMW service), nos repas tous mémorables dans des établissements de grand luxe, les nombreux sites visités inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ...
“Un voyage dans le voyage“ (dixit Babeth)
Babeth, l'éternel sourire, la bonne humeur à tous moments !
Après un petit détour par les dunes du désert de Karakoum, d'excellents samsa pour déjeuner, les meilleurs jamais dégustés et nous sommes des connaisseurs après tant de dizaines d'années de voyages, nous parvenons à la frontière en étant passés par Turkmenabat
Une fois encore Dimitri va faire étalage de ses connaissances, et nous passerons la frontière Turkmène en trente minutes ... coté Ouzbek, cela mettra 2h10
Michel et Gérard se distingueront en passant le contrôle passeport à grande vitesse, tout en ayant oublié d'indiquer qu'ils avaient un véhicule ... retour à la case départ au grand dam de Claude et d'Alain, qui eux les attendaient pour pouvoir passer !
Arrivés à Boukhara, nous nous installerons dans un hôtel extrêmement bien placé (tout comme à Khiva), l'hôtel Minorai-Kalon, puis nous partirons dîner en ville, dans un restaurant possédant une agréable terrasse en hauteur














Commentaires