top of page

Raid d'automne 2022 - Étape 3 : Ancône (Italie) >>> Car-ferry pour la Grèce

  • 9 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 oct. 2022

Dimanche 9 octobre 2022


Ancône >>> Car-ferry pour la Grèce Nous quittons l'hôtel EGO à 9h00 pour visiter la cathédrale Saint-Cyriaque https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Saint-Cyriaque_d'Ancône https://en.wikipedia.org/wiki/Ancona_Cathedral La crypte est particulièrement intéressante avec le tombeau de Saint-Cyriaque et les monuments consacrés aux papes Pie II, Pie VI et Pie VII.

Nous déambulerons sous le soleil dans le centre ville d'Ancône : - La Fontaine Renaissance de la Calamo qui se présente comme une longue série de treize carrés séparés par des volutes, centrés sur autant de masques jetant de l'eau, dont dérive la dénomination commune de Fontana delle Tredici Cannelle. Les masques, dont 12 sont en bronze et le central en pierre, représentent des satyres et des faunes. La centrale est surmontée du bas-relief du chevalier d'assaut, emblème de la ville d'Ancône. Aujourd'hui, la fontaine reçoit l'eau de l'aqueduc de la ville, mais, dans les temps anciens, elle tirait l'eau d'une grande citerne placée sous le mur derrière elle. Actuellement la fontaine est vide, mais peut être visitée par un passage qui s'ouvre sur sa droite.

Selon une ancienne tradition, le voyageur qui veut revenir en ville doit boire l'eau qui en jaillit. - Le Marché Central - La Place Cavour (superficie : trois hectares) https://it.wikipedia.org/wiki/Piazza_Cavour_(Ancona)

Prendre le ferry demande toujours de l'attention : L'entrée sur le port reste difficile à trouver, il faut ensuite se rendre aux guichets pour échanger nos billets imprimés contre de vrais billets, puis se rendre au pied du car-ferry.

Quelques anecdotes sur le bateau : - Nos cabines sont très confortables équipée d'un appareil volumineux, purifiant l'air. - Il n'est pas autorisé de jeter le papier toilette dans les wc, sinon le système d'évacuation se bouche (n'est-ce pas Catherine ... ?) - Grâce à Gérard (eh oui, il faut bien le dire), nous avons tous notre carte Anek Smart. Avec cette carte (gratuite) nous bénéficions d'une réduction sur le restaurant chic à bord du bateau ... Et le dîner fut tout simplement excellent et nous gagnons des points qui nous font bénéficier de réduction sur le trajet bateau de l'an prochain. A demain !




Commentaires


bottom of page