Raid d'automne 2022 - Étape 21 : Faneroméni
- 27 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 oct. 2022
Jeudi 27 octobre 2022
Aujourd'hui, le minibus va faire le taxi sur 263 km en 4h53, auxquels s'ajouteront pas mal de temps d'attente.
Le minibus s'élance tôt le matin de l'hôtel Miramare, pour se rendre à l'aéroport d'Héraklion :
Ioanna et Constantin arrivent en effet d'Athènes par le vol de 7h45.
Constantin et Gérard : 52 ans d'une amitié sans faille, quel bonheur de le retrouver !
Installation de Ioanna et Constantin dans une belle suite de l'hôtel Miramare (2 wc, une salle de douche distincte d'une salle de bains, une très grande terrasse).
Ensuite, le minibus va déposer à 500m d'altitude, au monastère de Faneroméni (la Vierge illuminée), Ioanna et Constantin, Kira, Anne et Marc et Dodo.
Dominique à pris sa voiture, avec Catherine, Pascal et Christian.
Huit vaillants randonneurs vont partir pour une excursion de Faneroméni à Meseleroi.
Pourquoi Meseleroi, alors que l'an passé Kira était rentrée seule jusqu'à l'hôtel ? ... juste une question de condition physique, certains randonneurs ne se sentant pas en état pour descendre jusqu'à Agios Nikolaos.
Le minibus va retourner déposer à l'hôtel Miramare Ioanna et Constantin,
Puis, le minibus va partir rechercher Kira, Dominique, Catherine, Pascal, Anne et Marc ainsi que Dodo et Christian.
Et remonter ces huit randonneurs au monastère de Faneroméni ... où Dominique a laissé sa voiture, là, c'était une obligation.
Il aurait été cependant plus simple, pour moi, que Pascal ou Christian prennent une de leurs voitures, et la laissent à Meseleroi ... ce qui m'aurait éviter un long déplacement supplémentaire, et m'aurait donné un long temps de repos.
Donc, une nouvelle ascension vers le monastère de Faneroméni ... donc, vers la Vierge Marie.
- Le monastère de Faneroméni est en travaux : Budget affiché 2.038.000,00 € (durée estimée : 2 ans) Au mois d’août, qui est le mois dédié à la Vierge, le monastère est l’un des plus importants sites de pèlerinage de l’est de la Crète.
La célébration de la fête de la Vierge au monastère est véritablement exceptionnelle.
Chaque jour, une foule de fidèles afflue vers le monastère et nombreux sont ceux qui grimpent à pied après en avoir fait vœu à la Vierge.
Ces pèlerins perpétuent une tradition longue de plusieurs générations en montant jusqu’au monastère avec dévotion et humilité pour prier la Vierge dans un élan de spiritualité et de foi et communiquer véritablement avec Dieu.
- Dîner à à Nikithianós
Le soir nous dînerons à nouveau à Nikithianós, enfin du réconfort, je suis lessivé, je n'ai pas eu le temps de déjeuner.
Nous sommes quatorze à table, demain, six de nos compagnons s'envoleront vers la France.
Ce sera un très agréable dîner.
























Commentaires