Raid de printemps 2023 - Étape 1 : Roscoff - Ringaskiddy
- 18 avr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2023
Mardi 18 avril 2023 Rendez-vous au Port de Roscoff, plus précisément au terminal de la Brittany Ferries, où nous attend l'Armorique, pour une traversée de 578 km en 13h jusqu'à Ringaskiddy, le port de Cork. https://www.brittanyferriesfret.com/article/4122/armorique 169 km en 2h07 pour Kira, Gérard, Catherine et Dominique et Claudette, 946 km en 9h43 pour Babeth, Martine et Bernard 859 km en 8h12 pour Marie-France et Claudio Quel plaisir de se retrouver ! Kira et Gérard, Babeth et Bernard, Marie-France et Claudio voyagent ensemble depuis 2011. En 2017, ils sont partis plus de 4 mois pour Vladivostok, En 2019, ils se sont élancés pendant deux mois et demi sur la Route de la Soie (Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Kirghizistan ...), Martine les rejoignant en cours de route. Tous se rendent également régulièrement en octobre en Crète. En ce printemps 2023, les voilà partis pour un long périple en Irlande puis en Écosse, où ils seront rejoints par Évelyne et Pascal ... Et peut-être d'autres (qui sait ?). Mais Claudette a bien failli ne pas franchir la Manche : au contrôle de Police, il s'avère que sa Carte d'Identité est en opposition pour perte ! Claudette avait en effet perdu sa Carte d'Identité et avait fait une déclaration de perte à la Police de Lorient. Deux jours plus tard, Claudette retrouvait sous le siège conducteur de sa voiture, ladite carte ... mais,étourdie, elle omettait d'avertir la Police de Lorient ... La voilà donc voyageant avec une Carte d'Identité frappée d'opposition. Après trente bonnes minutes d'hésitation, la Police Française laisse Claudette monter à bord ... qu'en sera-t'il à l'arrivée avec la Police Irlandaise ? Nous avons six cabines à bord de l'Armorique, trois avec hublot, une pour Kira et Gérard, une pour Marie-France et Claudio, une pour Claudette, tandis que Babeth et Bernard, ainsi que Catherine et Dominique mais également Martine ont préféré ne pas voir la lumière du jour. Très bon dîner à bord de l'Armorique, au self, pour 20,50 € par personne.




















Commentaires